Week-end de folie à la Fête de la Science
- par Léa Griton
- •
- 08 oct., 2018
- •
Bonjour, c'est Léa. Je suis dans le train en route pour Toulouse, après un week-end de folie à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris.

Toute l'équipe de Planètes en Guyane, aidée par les doctorants et doctorantes de l'Observatoire de Paris, s'est relayée sur les trois journées de vendredi, samedi et dimanche, pour faire découvrir la mission spatiale BepiColombo aux petits et grands.
Le Jeu BepiColombo, fabriqué de toute pièce par les personnels du LESIA, le Laboratoire d'Etudes spatiales de l'Observatoire de Paris, a eu grand succès, avec plusieurs parties simultanées ! Nous nous sommes adaptés à tous les publics, en particulier les tous petits, et les plaquettes d'autocollants sur BepiColombo se sont écoulées comme des petits pains ! Nous sommes donc repartis un peu fatigué, avec plus beaucoup de voix, mais très contents d'avoir pu partager notre passion avec le public.

La semaine dernière a été riche en actions et en émotions puisque, pendant que la moitié de l'équipe restait dans la région de Cayenne, l'autre moitié de l'équipe visitait des classes dans les villes de St-Laurent-du-Maroni et Iracoubo. De plus, l'événement phare de cette édition de Planètes en Guyane a eu lieu avec le lancement de la mission spatiale BepiColombo ce vendredi 19 octobre !